Rétro CA Mantes

Poule finale du championnat de Paris Honneur régional

Le C.A. Mantes (1 B) à la recherche du doublé dimanche, à Versailles, devant Villemonble !

Le C.A. Mantes-la-Ville 1 B disputera dimanche (16h30) sa dernière rencontre officielle de la saison au stade Montbauron de Versailles. A cet effet, les équipiers de Raymond Calinski, champions du groupe A d'honneur régional, rencontreront le lauréat du groupe B, Villemonble-Sports.

Très certainement, cette rencontre ne faillira pas à son appellation de finale. Sera-t-elle plus ou moins difficile par rapport à l'implacable duel que se livrèrent sur ce même terrain Mantevillois et Versaillais, voilà bientôt trois semaines ? On ne sait, dans la mesure où Villemonble est assez mal connu.

On serait tenté de supposer le groupe A supérieur à son homologue en rappelant la production assez terne de Champagne-sur-Seine à Léo-Lagrange en seizièmes de finale de la Coupe de France, d'autant que la victoire seine-et-marnaise (1-0) fut purement et simplement usurpée. Mais les champenois, au demeurant auteurs de succès notables face à de dignes prétendants, ont terminé en cinquième position à dix points des banlieusards parisiens.

A un an d'intervalle

Il n'empêche que les hommes de Norbert Boucq retrouveront le terrain de leurs exploits, avec l'intention bien arrêtée de faire de probants adieux à leur championnat de division d'honneur régional qui aura été pour eux une étape.

Champions de Paris de P.H., les « jaune et noir » tenteront par là même de briguer un nouveau titre à un an d'intervalle, malgré les légitimes ambitions adverses.

En vue de la reprise de la compétition et de l'importance de l'enjeu, l'entraîneur mantevillois n'a pas voulu brusquer ses troupes. Depuis le 17 mai, nos représentants ont entretenu leur condition en disputant plusieurs rencontres amicales dont la dernière, vendredi doir, devant Meulan, battu 4-0, en lever de rideau du match CAMV-FC Rouen.

Ce soir, à l'issue de l'unique training, Norbert Boucq pourra juger de l'état de chacun et en particulier de Lepage, inactif depuis sa blessure à un genou contractée à Versailles. Par contre, Charpilienne, incorporé depuis vendredi dernier à Versailles, ne sera pas disponible bien entendu.

Une chose est certaine : c'est l'équipe B dans son intégralité que l'on verra évoluer sur la pelouse de la préfecture. Une équipe très aguerrie dont il faut attendre un bon comportement. Compte tenu de la possible absence de Lepage, Roty retrouverait son ancien poste, celui d'ailier droit, aux côtés de Chedanne, Calinski et Lefeuvre.

De la sorte, Roulot réapparaîtra en défense, en compagnie de Huguet, Pileux et Guéry. Enfin, le rôle d'intermédiaire reviendra comme il se doit à Brochard et Alain Salvary.

La première C également

En lever de rideau, (14h30), la 1 C disputera, elle aussi, la finale du championnat de Paris face aux réservistes de Saint-Maur. Tout en conservant son ossature habituelle, cette formation bénéficiera du renfort de Viot et Hernandez qui semblent avoir retrouvé la plénitude de leurs moyens, après de malencontreuses blessures venues briser leur saison.

Un fort bel après-midi se dessine pour le club cher au président Aimé Bergeal.

Gérard SEGUI.

Merci à Alain pour la photo de l'article.


Main Menu