Rétro CA Mantes

MALAKOFF - MANTES-LA-VILLE (0-2)

UN DERBY BIEN FADE


Le Malakoffiot Abbate (en sombre, à droite) n'a pu empêcher l'avant centre de Mantes-la-Ville, Appert, de tirer.

MALAKOFF. — Pas de problème, le meilleur a gagné. Et le meilleur c'était bien Mantes-la-Ville. Certes, leur classement honorable leur donnait un préjugé favorable, mais la soif de revanche des Malakoffiots (ils n'avaient guère apprécié leur défaite du match aller) et leur récente victoire à Calais incitait néanmoins à la prudence.

En première période le jeu resta équilibré. La défense de Malakoff faisait bonne garde, mais en milieu de terrain l'absence de Bérangé nuisait au rendement de la ligne offensive. Et pendant ce temps-là jamais Cadiou, Leroux ou Kalla ne réussirent à inquiéter le gardien mantevillois, Filliol.

En revanche, les attaquants adverses, notamment Herbette et Appert, eurent plusieurs occasions de but, mais à la vérité pas très nettes.

Par la suite le métier et la technique des Mantevillois finirent par payer. La défense joua sur du velours, car les avants malakoffiots ne se montraient guère incisifs. Le milieu de terrain, Boucq-Gouju, accéléra légèrement la cadence et en dix minutes, Beltramini puis Herbette - un des meilleurs avants centre - virent leurs efforts couronnés de succès. Et si Schneider, en première mi-temps, n'avait pas exécuté quelques parades de grande classe, Malakoff aurait regagné les vestiaires avec au moins deux buts de plus.

Heureusement que la fin de saison approche pour les Malakoffiots, car ils ne marquent plus de buts et - ce qui est encore plus gênant — ils en encaissent.

D'un autre côté, on peut regretter la difficile mise en route des Mantevillois en début de saison. Car, nous en sommes persuadés, Mantes-la-Jolie est à même de rivaliser avec les meilleurs de son groupe. - Francis DELTERAL.

MANTES-LA-VILLE b. MALAKOFF 2-0 (0-0). - Terrain : bon. Arbitre : M.Potel. Spectateurs : 912. Recette : 6.075 F. - Buts : Beltramini (64e); Herbette (75e).

MALAKOFF : Schneider* - Fercoq, Romuald, Thétard, Cataldi - Squividant, Abbate - Kalla (puis Fila 45e), Kedim (puis Kalla 45e), Leroux, Cadiou. - Entr. : Gros.

MANTES-LA-VILLE : Filliol - Melloni, Demota, José, Prazzoli - Boucq, Gouju - Beltramini, Herbette*, Apert, Saoumah. - Entr. : Boucq.

Merci aux journaux dont les articles proviennent et à pascal pour les scans.


Main Menu