Rétro CA Mantes

C.A. MANTES - EPERNAY (6-0)

EPERNAY. — Le résultat sans appel traduit très bien la nette supériorité des Mantais sur leur adversaire du Racing Club d'Epernay. Mais il serait injuste de ne pas signaler le courage du onze sparnacien dont le mérite fut de ne jamais baisser les bras et qui à plusieurs reprises tentèrent de forcer, malheureusement d'une manière trop desordonnée, la très sûre défense du C.A. Mantes.

Il faut d'ailleurs signaler qu'au cours de la partie, les vainqueurs durent concéder 9 corners alors que les Sparnaclens qui prirent 6 buts n'en concédèrent aucun.

La partie avait débuté sur un rythme très allègre puisque à la première minute Jolly d'Epernay manquait une balle facile devant les buts de Mantes et aussitôt sur la contre-attaque menée rapidement par les avants mantais Herbette marquait à la onzième minute.

Ce trop lourd handicap ne freinait malgré tout pas l'ardeur des joueurs d'Epernay qui, par Guillaume, Houquette et Collinet, venait inquiéter le gardien mantais qui devait faire étalage de sa classe sur d'excellents tirs adverses et à la 24e minute, Mantes par Saouma [Saoumah ndr] aggravait le score qui devait en rester à 3 à 0 jusqu'à la mi-temps.

Cette première mi-temps avait été jouée sur un rythme très rapide, le jeu plaisant était très apprécié du public qui ne ménagea pas ses applaudissements aux deux équipes.

A la reprise, les Sparnaciens repartirent de plus belle a l'assaut des buts Mantais et c'est miracle qu'ils ne sauvent pas l'honneur, Melloni sauvant de justesse de la tête sur sa ligne de but et coup de théâtre qui va marquer définitivement le glas d'Epernay, Herbette servi semble-t-il à la limite du hors-jeu, s'en va seul vers le but et vient battre Duffaud de très près a la 57e minute.

Encore et toujours, bien que mené maintenant 4 à 0, Epernay attaque mais échouera sur une défense impériale où le gardien Allionne [Allione ndr], vigilant et sûr ne laissera rien passer et très en verve, c'est encore Beltramini qui par de très jolis tirs aggravera le score aux 73e et 78e minutes.

De toutes les équipes du groupe Nord du Championnat de France qui sont venues cette saison à Epernay, c'est certainement le C.A. Mantes qui a fait la plus grande impression par son jeu lié, rapide, souple et son efficacité. De l'ensemble où tous furent bons, soulignons la grande partie de Reltramini, auteur de trois buts, de Herbette (2 buts), de Melloni, de Demota, et du gardien Allionne [Allione ndr].

Robert PARIAT.

Merci à pascal pour le scan de l'article.


Main Menu