3e DIVISION

LE CA MANTES A FAIT SOUFFRIR LES NANTAIS VAINQUEURS (2-0)

Est-ce le prestige du FC Nantes, ou des retouches apportées enfin payantes. Toujours est-il que le CA Mantes a livré une partie exemplaire dimanche après-midi à Nantes.

Pourtant les Nantais présentaient une équipe très forte, avec la présence des deux internationaux argentins Bargas et Trossero.

Les Mantevillois (comme à Orléans) attaquaient le match sans complexe, comme très souvent lorsqu'ils évoluent devant une équipe plus huppée.

Ainsi Quinterne manquait d'un rien d'ouvrir le score dans le premier quart d'heure.

Le FC Nantes sur une combinaison Trossero-Denoueix, marquait le premier but des locaux, à la 21e minute. Les Canaris doublaient la mise sur pénalty quinze minutes plus tard. Une chance mantevilloise s'évanouissait et l'on craignait l'avalanche en seconde période.

Malgré des attaques tranchantes du FCN, le CAMV résistait remarquablement, la défense bien articulée autour du jeune C. Delcourt, a recouvré une nouvelle assise.

En seconde période les Mantevillois feront mieux que se défendre, résistant aux actions nantaises, tout en montrant le bout du nez offensivement.

Malgré cette défaite, la sortie nantaise du CA Mantes est encourageante. Le championnant est encore long : il reste de longs mois de compétition pour tenter l'opération survie. Sur le match de dimanche, il serait vraiment dommage que le CA Mantes chute en 4e division.

V. R.

Le CA Mantes alignait : Allione, Magnan, Aouad, C. Delcourt (j), Bajlo, C. Delcourt (s), Renaud, Quinterne, Paquemar (puis P. Delcourt), Lecointe, Vaugeois (puis Ladoga).

Merci à Olivier Roger pour le scan.

Commentaire de Ph. Delcourt : Il s'agit de la saison 1978-1979, la dernière saison du CAMV en 3ème division.