Rétro CA Mantes

Bienvenue sur la page résolument rétro du CA Mantes-la-Ville (et de l'AS Mantes) !

Ce site se propose de présenter le bon vieux CAMV des années soixante dix (tout au moins pour commencer). Evidemment, ce club n'existe plus sous ce nom après la fusion avec l'AS Mantes-la-Jolie et Buchelay. C'est maintenant le FC Mantois 78 qui représente Mantes-la-Ville sur les terrains de football des environs.

Mantes-la-Ville est une petite ville des Yvelines, et franchement, le club local fondé en 1953 n'était pas vraiment destiné à faire des étincelles au niveau national. Pourtant, sous l'impulsion du Président Aimé Bergeal et de l'entraîneur-joueur Norbert Boucq, le CA Mantes se propulsa en deuxième division en 1971/72. Le club resta à ce niveau jusqu'en 1974/75. En Coupe de France, le CAMV atteignit les huitièmes de finale à deux occasions : en 1970/71 contre Rennes et en 1971/72 contre Lens.

L'existence de ce site n'est possible que grâce à l'aide de personnes qui autorisent à utiliser leurs scans. Je souhaite remercier M. Fanch Gaume pour m'avoir refilé les scans des "Cahiers de l'Equipe", lesquels ont permis de faire démarrer le site sur les chapeaux de roue, pour ne pas éviter les clichés.

Je lance un appel à tous : si vous avez des scans (photos joueur, photos d'équipe, articles de presse) ou anecdotes et que vous n'êtes pas opposé à les voir apparaître sur ce site web, eh bien contactez-moi directement par le biais du site ou bien en écrivant à camanteslaville (à) gmail (point) com. Merci d'avance.

Ah oui, j'allais presque oublier. Je ne suis pas un historien et je ne suis pas non plus un expert du C.A.M.V. (loin de là), donc il est fort probable qu'il y ait des erreurs sur le site. Il est à noter que les articles de journaux présentés sur le site sont transcrits tels quels i.e. sans correction.

C'était pas vraiment mon intention de parler de l'AS Mantes mais bon, comme il y a eu pas mal de joueurs qui sont passés du CAMV à l'ASM, pourquoi pas ? Je tiens à remercier Alain pour son aide concernant la partie AS Mantes du site (un peu à l'écart, je dois l'avouer, dans la section "Divers").


Main Menu