Gérard Demota, le capitaine du CAMV, quitta le club à la fin de la saison 1973-74 pour rejoindre le Paris FC. Il y resta deux saisons en Division II (1974-75 et 1975-76). Si je me souviens bien, il est revenu au CA Mantes (1976-77 en Division III) parce qu'il ne voulait pas passer pro avec le Paris FC. A l'époque, il avait un bar à Mantes, Le penalty, rue Marcel Sembat et je suppose qu'il préférait une vie bien tranquille à Mantes.


Paris FC - saison 1974/1975 - Division II. En haut de gauche à droite : Gérard DEMOTTA, Claude CHAZOTTES, Lameri LACHI, Dominique CONTARIN, Roger ALLONCLE, Daniel LAVOCAT. En bas : Bertrand SALAUN, Jean-Claude GIMENEZ, Pierre FALKENHEIM, TASSY, Jean-Pierre POUBELLE. Merci à FC Sète 34 pour le scan.

Demota, c'était le tour de contrôle de la défense. Sur les photos d'équipe, il a l'air d'être un géant (comparé aux autres), mais en fait il est pas si grand que ça (1,85 m). Remarquez qu'il était capitaine du Paris FC dès sa première saison, ça dit beaucoup sur ses qualités indéniables de leader. Ah oui, j'allais oublier, Demota, je suis à peu près sûr qu'il y a un seul « t », mais bon, j'irais pas le jurer.