COUPE DE PARIS
Le CA Mantes reste seul
Sourioux artisan du succès du CA Mantes
Le CA Mantes a souffert
Derby passionnant à Limay où les locaux recevaient les voisins du CA Mantes. Ce match de coupe s'annonçait serré, bien que le CAMV évolue trois divisions au dessus de son adversaire du jour, l'ALJ étant prête à relever le défi et pourquoi pas créer l'exploit.
Dès les premières minutes de jeu, on assistait à une rencontre sérieuse avec quelques attaques de part et d'autre, mais les défenses veillaient au grain, bien soudées autour de Géry côté Mantevillois, et autour de Traoré côté Limayen, Pequel encourageait de la voix et du geste ses équipiers.
A ia 20ème minutes, une nouvelle attaque du CAMV se développait sur le flanc gauche. Calinski à la limite des dix-huit mètres, voulait reprendre de volée et logeait involontairement la balle... sur la tète de son coéquipier Sourioux, lequel battait imparablement l'infortuné Blondeau.
Malgré ce but, Limay continuait courageusement mais Carvalho était bien trop esseulé au milieu de la défense Mantevilloise pour réussir quelque chose. D'ailleurs Géry et ses hommes accéléraient et monopolisaient le contrôle du ballon.
Tour à tour Sourioux encore de la tête, Calinski et Colney étaient bien prêts de doubler la mise. Du reste, tout le monde croyait au 2 - 0, lorsque Calinski d'un tir croisé de vingt mètres logeait la balle au fond des filets. Mais le but était refusé, le juge de touche ayant signalé un hors-jeu peu évident.
Ainsi, on atteignait la pause sur ce petit score de 1 à 0 en faveur du CAMV et rien n'était joué quant à l'issue finale de la partie.
La deuxième période débutait à l'avantage des joueurs de division d'honneur, qui se créaient quelques occasions sans toutefois les concrétiser. Blondeau, le gardien de but des « vert et rouge » pouvait se mettre en évidence, notamment sur une superbe frappe de Calinski, bien détournée en corner.
De l'autre côté, Imokrane, n'avait lui que peu d'occasions de se réchauffer. Mais ses coéquipiers ne parvenaient toujours pas à se mettre définitivement à l'abri. On semblait même se diriger vers cette courte victoire des Mantevillois lorsque qu'à deux minutes de la fin, Sourioux, encore lui, marquait et ruinait du même coup les derniers espoirs limayens, qui sortent toutefois la tête haute de cette compétition.
Le CAMV alignait : Imokrane, Berto, Géri, Jean, Sorin (puis Gomis), Boucq, Sanchez, Calinski, Colney, Micale, Sourioux (13ème Dizet).
Limay alignait : Blondeau, Leroy, Lemoine, Traoré, Treton, Jacques, Boyer, Comte A., Beyne, Carvalho, Comte Ch. (12ème Hubert, 13ème José).
Arnouville battu, sans rougir
Match équilibré à Arnouville où les locaux accueillaient Guyancourt, espéraient bien refaire « le coup d'Orgerus ». Malheureusement, avec une attaque trop timide les régionaux allaient cette fois-ci échouer face à une équipe de Guyancourt très réaliste.
La première période n'allait pas être des plus passionnantes et l'on remarquait que les deux équipes se craignaient, aucune d'entre elle ne parvenant à se livrer totalement.
En fait, à part un penalty manqué par les visiteurs et une bonne passe en profondeur pour Dodin, qui butait sur le gardien adverse, aucune sérieuse occasion ne se présentait d'un côté comme de l'autre, et il était logique que le score soit vierge â la pause.
En seconde période, les choses se précipitaient puisque Dodin ouvrait la marque mais cela n'était que provisoire, car les visiteurs marquaient deux buts en vingt minutes, dont un sur penalty. C'en était fini des espoirs locaux qui étaient logiquement éliminés, sans avoir démérité cependant.
Arnouville alignait : Le Vouedec, Flumicani, Lange, Lemoigne, Chauvin, Fortier, Bajot, Dibois, Le Cloarec, Dodin, Cbampdavoine, 12ème Boucher, 13ème Constant.
Juziers sans réussite
C'est la surprise du jour. La défaite de Juziers sur son terrain devant la modeste formation de St Rémy est surprenante.
La carence des attaquants locaux a permis à leurs adversaires de s'emparer de la direction du jeu.
Malgré une tête sur la barre de Hernandez et une reprise de volée de Allix, à ras du montant, on pouvait constater que les Juziérois n'étaient pas dans un grand jour.
En seconde période, St Rémy concrétisait par deux fois, les hommes de Meunier sortaient la tête basse.
Juziers : Duchat, Bourseul, Lipovac, Poulain, Deputti, Derré, Hernandez, Guivarch, J. Meunier, Massardier, Allix, G. Meunier, Poupeau.
Merci à Olivier Roger pour le scan.