CA Mantes - Trouville (1-2)
Vers l'abîme ?
Da Costa égalise sur coup franc.
Force est de constater que ce match que l'on attendait comme celui du rachat fut, en réalité, celui de la grande désillusion.
Pourtant, Trouville, étrillé la semaine précédente par l'ASM (4 à 0) n'avait rien d'un foudre de guerre.
Il serait vain cette fois-ci d'accuser l'arbitre ou l'état du terrain, pour justifier la carence de l'équipe Mantevilloise. Le CA Mantes est apparu au grand jour, faible, sans inspiration et sans âme. Il avait même perdu sa combativité. Tout cela ajouté à des choix tactiques pour le moins surprenants (Millet ailier, Landelle ailier, etc...) et vous conviendrez que le CA Mantes n'avait pas tous les atouts en main pour ce quitte ou double.
COMME UN AIR DE DH
Pourtant le début de la partie semblait à l'avantage des locaux. Coup de théâtre à la 6ème mn, à la suite d'une erreur de Miranda, JL Mac Grath battait Philaire.
Ce but semblait couper les ailes des hommes de Monnin : jusqu'à la mi-temps on allait assister à un festival d'actions non construites, de ballons perdus et de grandes balles improductives. Heureusement que Trouville vivait sur son acquis et ne se montrait dangereux qu'à la 44ème mn, à la suite d'un très bon coup franc de Zerbib, renvoyé par la barre.
REVEIL TARDIF
Les Mantevillois entamaient la seconde période avec plus de combativité. A la 5Oème mn, un coup franc de Klein heurtait la barre.
Le CA Mantes accélérait et posait alors des problèmes aux défenseurs Normands, mais trop souvent ces offensives étaient vouées à l'échec par excès de précipitation ou d'individualisme.
Après une heure de jeu, Da Costa, servi par Lyonnet, égalisait sur coup franc.
Ce but allait-il réveiller les locaux ? Et bien non, au contraire, la fin de match devenant hachée et confuse.
Le déroulement des trois dernières minutes allait résumer à lui seul la partie : une occasion gâchée lamentablement par Klein (qui n'a rien de l'avant centre percutant annoncé) à la 87ème mn d'un côté, et un but heureux de Mokedell de l'autre, qui exploitait une mauvaise passe de Delcourt et une erreur de Tremblier, avant de dribbler Philaire.
Résultat des courses, le CA Mantes fait chou blanc et se retrouve dans une situation très grave, avec déjà un pied en division d'honneur. Le docteur miracle n'existe pas : joueurs, entraîneur et dirigeants doivent prendre leurs responsabilités, mais une chose est sûre, seules des mesures énergiques pourraient encore sauver le club.
V. ROUSSEL
Le CA Mantes alignait : Philaire, Tremblier, Fournier, Miranda, Sorin, Da Costa, Lyonnet, Millet puis Gomis 5Oème, Klein, Delcourt, Landelle.
Merci à Olivier Roger pour le scan.